Faites appel au spécialiste du traitement du bois de charpentes de Draguignan à Nice

Rénovéa, c’est une équipe de charpentiers-couvreurs à votre service. N’hésitez pas à nous contacter : nos diagnostics et devis sont entièrement gratuits. Nous intervenons dans le Var, sur les secteurs de Draguignan, Toulon, Fayence et Fréjus, ainsi que dans les Alpes-Maritimes, aux environs de Cannes, Antibes et Nice.

traitement-bois

Traiter une charpente bois pour assurer sa longévité

sablage du bois

Les charpentes neuves sont protégées contre les parasites et les champignons pour une durée de dix ans. Mais qu’en est-il de votre charpente plus ancienne ? Un traitement régulier (tous les dix ans) est le meilleur moyen de lui assurer une longue vie en bon état. Le traitement empêche la prolifération des termites, des champignons et des insectes qui se nourrissent de la substance nutritive du bois.

Un bois qui n’a pas été traité va s’abîmer en raison de l’humidité et devenir un terreau fertile pour la propagation d’insectes à larves xylophages. Ces dernières vont creuser des galeries dans le bois, au cœur de la charpente qui, ainsi fragilisée, peut être la cause de problèmes importants et coûteux. Une charpente en mauvaise état est à l’origine de liteaux et de chevrons cassés, de fuites dans la toiture ou encore de décalages des tuiles et de la couverture.

Nous pouvons réaliser un diagnostic pour vérifier l’état de votre charpente. Il comprend la vérification de l’aération de vos combles, la vérification de votre toiture, ainsi que le contrôle et la recherche aux alentours de la présence de parasites s’attaquant au bois.

Traitement du bois contre les termites et les larves xylophages à Nice, Draguignan

traitement du bois contre les termites

En cas d’infection d’insectes xylophages ou de champignons, il existe deux techniques efficaces pour s’en débarrasser. Nous pouvons créer une barrière chimique en injectant des produits biocides. Le traitement est appliqué sur les sols extérieurs, au niveau des murs, sur les parties maçonnées, dans les caves et sur les pièces en bois.

Nous mettons également en place des pièges alimentaires sur l’ensemble du bâtiment et sa périphérie. Notre suivi, pendant plusieurs mois, concerne l’évolution et la réussite de l’intoxication de la colonie des termites.

Contre le capricorne des maisons, dont la larve est particulièrement friande des charpentes d’essences résineuses des habitations, nous privilégions un traitement à cœur par injection. Les parties vermoulues sont décapées puis bûchées avant d’être retirées. Sur les parties restantes, nous nettoyons ensuite les parties décapées avant de procéder à l’injection et à la pulvérisation d’insecticides.

La société Rénovéa vous garantit le traitement du bois et son efficacité pour une durée de dix ans. Nous nous engageons à effectuer une visite de contrôle annuelle.

Nos qualifications


eco-artisan
qualibat
chambre-des-metiers
certibiocide
capeb
artisan